Casque audio Bose

Marque particuèrement connue des amateurs de casque audio, Bose s’est imposé depuis quelques années comme la marque des casque audio par excellence. Comment ne pas penser à un casque audio Bose lorsque l’on souhaite acheter un casque audio ? Petite présentation de la marque Bose et de ses casques audio.

Bose, une marque de renom !

La marque de casque audio Bose a été crée en 1964 et est une marque haut de gamme de casques audio, d’écouteurs et de hauts parleurs. Peu de personnes le savent mais elle a été crée en 1964 par Amar Bose, le propriétaire de la marque. Née à Philadelphie en 1929, cet ingénieur a eu l’idée géniale de booster les qualités sonores de du casque audio Bose pour un rendu sonore de qualité. Il étudia également la manière dont les gens perçoivent les sons et comment il est possible de trouver le son idéal en quelques sorte. Même si ce dernier était passionné par le business de son activité, cet amateur de casque audio a monté sa marque qui est aujourd’hui une des plus puissantes dans le domaine.

Résultat de recherche d'images pour "bose"

La grande philosophie de l’entreprise est de l’orienter vers celle de son fondateur. La marque crée ainsi des produits très poussés comme par exemple des casques audio. La Recherche et la Développement sont au cœur des casques audio Bose. La logique de l’entreprise est de clairement pousser pour produire des produits de qualité plutôt de faire du bénéfice à tout prix. La recherche est souvent compliquée comme on peut le voir lorsque l’on est chez Bose. En effet, lorsqu’on lance de la R&D dans ce domaine il est souvent très couteux de trouver le bon filon. Même si les casques audio Bose sont particulièrement perfectionné, il y a très régulièrement des raté chez Bose en terme de recherche et cela peut se faire sentir sur le prix des casques audio.

Vers une électronique pour professionnel

Les professionnels seront ravi d’apprendre qu’un casque audio Bose est un casque audio fait pour les professionnels. La marque Bose propose ainsi toutes les marques possibles dans ce domaine pour vous permettre en tant que professionnel de trouver la baffle qui vous correspond. C’est dans les années 90 que Bose s’est fait connaître sur le marché avec son fameux “Auditioner Audio”. Il était utilisé à l’époque pour analyser entièrement l’acoustique d’un bâtiment pour l’analyser de fond en comble. Voila une bonne utilisation d’un casque audio Bose !

Le casque audio Bose, un logo, une stratégie

La taille des enceintes est également un paramètre important qui a fait au final d’un casque audio Bose un casque unique. La marque a très tôt commencé à travailler sur la miniaturisation des casques en misant sur des casque audio Bose toujours plus petits et toujours plus portable. Il s’agit d’un avantage certain de la marque. En effet, Bose a été la première marque du marché à se lancer sur les enceintes de petites tailles et de grande puissance. La marque s’est ainsi lancée en 1985 également sur les téléviseurs ce qui l’a obligé à développer encore plus son activité de miniaturisation. Comme pour l’accord qui a été conclu avec la grande société Général Motor, Bose a ainsi approché la marque Zenith pour y intégrer ses écouteurs de qualité.

PromoBestseller No. 1
Casque sans fil à réduction de bruit Bose QuietComfort 35 II avec Amazon Alexa intégré - Noir
  • Notre casque sans fil le plus performant vous permet de choisir votre niveau de réduction de bruit pour vous adapter à votre environnement
  • L'égalisation optimisée en fonction du volume vous offre le meilleur son possible, que ce soit dans un avion ou sur votre lieu de travail
  • Le système à double microphone avec réduction de bruit vous permet de profiter d'appels téléphoniques clairs et d'accéder à l'assistant virtuel par défaut de votre téléphone, par exemple Siri
  • Profitez en toute simplicité de connexions sans fil grâce à l'appairage Bluetooth et NFC avec invites vocales
  • Jusqu'à 20 heures de musique sans fil grâce à la batterie lithium-ion rechargeable ; jusqu'à 40 heures en mode filaire
PromoBestseller No. 2
Bose QuietComfort 35 Casque à Réduction du Bruit sans Fil - Noir
  • Modèle : Casque sans fil QuietComfort 35
  • Confortable, léger et performances audio incroyables quel que soit le volume
  • Sans fil avec jumelage Bluetooth et NFC à l'aide d'instructions vocales
  • Remarque : NFC permette deux appareils compatibles à communiquer lorsqu'ils sont placés à proximité, généralement à moins de 10 cm. Dans le cas du casque QuietComfort 35, la technologie NFC permet de faciliter l'appairage Bluetooth. Lorsqu'un appareil compatible NFC, comme un smartphone, est placé à proximité de l'écouteur droit du casque, l'appairage s'effectue par Bluetooth.
  • Batterie: Lithium-ion; Autonomie de la batterie de 20 heures par charge et jusqu'à 40 heures en mode câblé; Lorsque la batterie est épuisée, rechargez rapidement pendant 15 minutes pour obtenir deux heures trente d'écoute supplémentaires.

Une marque qui se démarque

Casque audio Bose insonorisé

Bose s’est fortement différencié des concurrents en misant notamment sur l’isolation acoustique des casques audio qu’elle propose. Cette technologie est ainsi assez ancienne puisqu’elle date de 1989 tout de même ! CE casque était tout simplement d’utilité publique. En effet, au Etats-Unis, il y aurait de gros problèmes de perte d’audition et ce serait une chose assez courante. Dans cette optique l’utilisation d’un casque audio Bose insonorisé semble une chose importante et qui peut être réellement utilisée. C’est plus tard dans les années 1990 que le premier casque audio de ce type vu le jour avec le Aviation Headset. Ce casque audio est particulièrement performant car il élimine plus de 96% de l’ensemble du bruit lorsque l’on est à 120 db.

Audio à 360°

Un système audio à 360 degrés a aussi était inventé par Bose. Il fut proposé en 2017 par le marque et avait pour objectif de diffuser un son de grande qualité dans tous les sens de la pièce concernée. Cette enceinte analogue à un casque audio Bose s’appelait le Revolve. Avec une très bonne autonomie de plus de 12h pour la version la moins puissante, elle permettait de mieux percevoir le son de votre téléviseur par exemple. L’enceinte a été conçu de telle sorte à pouvoir résister à la pluie et aux conditions extrêmes. Le couplage de plusieurs enceinte est également un point très important de cette dernière. Bose fut la première société à présenter cela sur le marché également.

Une présence mondiale

La marque possède plus de 100 boutiques dans tous les Etats-Unis faisant de Bose le leader dans les casque audio les mieux implantés dans le pays. La production a été également délocalisée dans les pays à faible cout de fabrication. Pour cette raison Bose a été longuement critiqué. En effet, la marque avait pour habitude de produire l’ensemble de ses casques audio aux Etats-Unis. La construction de son nouveau siège social à totalement changé la donne avec des couts très élevé que beaucoup n’ont tout simplement pas compris et qui a conduit à la fermeture d’une usine de production dans le pays.