Casque bluetooth

Lorsque l’on souhaite acheter un casque audio, le première question qui vient a l’esprit est la suivante : est-ce qu’il faut opter pour une casque audio Bluetooth ? Afin de faire votre choix, voici quelques éléments qui vous permettront à coup sur d’affiner votre avis sur le casque Bluetooth.

Qu’est ce qu’un casque Bluetooth ?

Vous en avez marre des écouteurs de votre tablette ? Vous avez envie de vous tourner vers de vrais casques audio ? Un casque audio Bluetooth est aujourd’hui un incontournable à ne pas laisser passer. Les casques audio Bluetooth propose à leur utilisateur d’oublier le filaire et d’opter pour un casque Bluetooth de grande qualité. Contrairement aux idées reçues il existe de très bons casques audio à bon prix. La grande qualité du Bluetooth est qu’il est possible avec cette technologie de ses connecter à la grande majorité des appareils du marché sans effort, que ce soit aux tablettes, téléphones ou encore PC Portables. Les derniers casques Bluetooth proposent des performances hors norme avec une connectivité de grande qualité. Contrairement aux technologies de type Apple ou Microsoft, le Bluetooth fonctionne est protocole ouvert et cela quelques soit le système mis en place.

Choisir son casque audio Bluetooth

Il existe globalement 2 modèles de casques audio qui sont les Circum Aural et les supra aural. Il s’agit d’un critère de choix lorsque l’on sélectionne son casque Bluetooth. Un casque supra aural est assez petit et reste moins encombrant qu’un casque Circul aural tout simplement car les écouteurs sont plus petits. Les coussinets dans ce dernier cas reposent sur l’oreille directement. La configuration de ce type de casque est bien moins confortable que cette des casques audios classiques car les modèles Circum Aural peuvent très facilement faire le tour de l’oreille. Il s’agit d’un choix déterminant à prendre en compte dans le choix de votre casque Bluetooth.

Un critère de choix : l’autonomie

Bien choisir son casque Bluetooth passe par une sélection fine de l’autonomie de votre casque audio. Les amateurs de casques Bluetooth apprécient souvent la réduction de bruits ainsi que la transmission Bluetooth. Ces 2 fonctionnalités demandent une alimentation et qui dit alimentation dit autonomie. Il s’agit selon les consommateurs du premier critère pris en compte dans le choix d’un casque audio. La majorité des casques Bluetooth possèdent une batterie rechargeable pas un petit cable USB que l’on peut pluger sur sa prise de courant classique. Pour pouvoir utiliser votre casque Bluetooth comme bon vous semble il s’agit bien d’un paramètres à prendre en compte pour choisir le bon casque audio Bluetooth.

PromoBestseller No. 1
Casque Bluetooth sans Fil, Beexcellent Q7 Casque Audio Stéréo Hi-FI 40 Heurs de Lecture Bluetooth 5.0 avec Microphone Intégré CVC 6.0 Over-Ear Compatible Téléphone Tablette PC
  • 【Plus De 40 Heures De Lecture Sans Fil & Mode fil】Ecoutez des chansons et la regardez des vidéos jusqu'à 40 heures, casque Bluetooth Beexcellent est équipée d’une batterie jusqu’à 48 heures maximum. Mode filaire: vous pouvez également utiliser le câble audio 3.5mm fourni pour devenir un casque filaire, afin que le casque ne soit jamais alimenté.
  • 【Design Elégant & Confort d’écoute Longue Durée】CONCEPTION ERGONOMIQUE ET MATÉRIAU DE QUALITÉ SUPÉRIEURE, le confort est également un facteur clé lors du choix d’un casque Bluetooth. Nous avons testé nos casques pendant de nombreuses années sur des centaines de têtes différentes. Le bandeau rétractable et le protège-oreille respirant garantissent à tous les joueurs un confort de port optimal.
  • 【Bluetooth V5.0 & Vos Appels Mains Libres 】Ecouteur sans fil peut se connecter dans une plage de fonctionnement stable de 10 m dans n’importe quel coin de votre maison. Rien ne vous empêche de parler, même lorsque vous écoutez de la musique : appuyez simplement sur le bouton multifonction situé au centre sur les écouteurs, et un micro intégré vous permet de répondre à des appels mains libres à partir de certains smartphones.
  • 【Profitez du Son Puissant】Un pilote exclusif de haute précision de 50 mm, casque bluetooth Beexcellent améliore les graves pour des basses exceptionnelles, tout en préservant la clarté vocale, pour vous offrir chaque morceau avec toute l'intensité voulue. Laissez-vous profiter de la musique mieux. Le son aigu est plus clair, le médium est plus doux et les graves plus épais, surtout pour les amateurs de Jazz,Pop, Rock & Roll.
  • 【Compatibilité Forte 】Compatible avec iPhone, ordinateur portable, PC, iPad et autres appareils. Remarque: assurez-vous que le pilote de l’adaptateur de réception est entièrement mis à jour lorsqu’il est connecté à un PC ou à un ordinateur portable, et que vous avez besoin d’un émetteur Bluetooth(non inclus) lorsque vous êtes connecté à un téléviseur.
PromoBestseller No. 2
JBL Tune500BT - Casque supra-auriculaire - Léger et pliable - Écouteurs Bluetooth sans fil - Avec commande mains libres - Autonomie jusqu’à 16 hrs - Noir
  • Un son précis et impressionnant – dans un modèle pliable ! Le casque supra-auriculaire Tune500BT sans fil reproduit le son Pure Bass de JBL, caractéristique des grandes salles de cinéma
  • Diffusion Bluetooth : pour 16h de pur bonheur, ces écouteurs offrent une autonomie de longue durée et un confort supérieur – Conçus avec des matériaux légers et munis de coussinets doux
  • Vous avez un appel ? Grâce à la télécommande à un bouton et au microphone intégré répondez aux appels en un seul geste rapide – Compatible avec les assistants vocaux Siri et Google Now
  • Passez facilement de votre tablette à votre smartphone grâce à la connexion multi-points : si vous avez un appel lorsque vous regardez une vidéo, le casque bascule directement sur votre portable
  • Livraison : 1x casque supra-auriculaire Tune500BT JBL / Pour diffusion sans fil Bluetooth / Léger et pliable – Télécommande et microphone intégrés / fonction mains libres pour smartphones / Noir

La connectique

Le choix d’un casque Bluetooth passe indubitablement par un choix lié à la connectique. Inconnu il y a de cela quelques années, ce paramètre est loin d’étre négligeable dans le choix d’un casque. Si vous optez pour un casque Bluetooth Apple par exemple, il faudra vous faire avec les chargeurs de la marque et avec tout ce qui touche la marque à la pomme. Tout est parfaitement spécifique chez Apple. Si vous choisissez un casque d’une grande marque comme Bose, tout fonctionne en protocole ouvert. Le casque à son propre chargeur mais vous n’avez pas de spécificité comme chez Apple notamment. Nous vous conseillons d’opter pour un casque pouvant s’adapter à tous les chargeurs pour ne pas avoir des problèmes en voyage notamment.

Bluetooth mais pas que

Lorsque l’on souhaite acheter un casque audio Bluetooth, il n’y pas que l’aspect Bluetooth à prendre en compte. La grande majorité des casques audio Bluetooth fonctionnent aussi avec une prise jack mais fonctionnent t’ils aussi simplement avec une prise jack ? Voila un aspect important à prendre en compte lors du choix de son casque audio. Certains casque Bluetooth ne fonctionnent pas en filaire avec la batterie au plus bas et il est indispensable de les recharger pour un fonctionnement filaire simple et efficace.