
Casque audio Bose Quietcomfort 35 II, la pour les amateurs exigents de musique
Trouver un bon casque audio n’est pas chose simple. Nouveau né de la gamme Bose, le casque audio Bose Quietcomfort 35 II est une version améliorée du QC35 avec des fonctionnalités nouvelles particulièrement intéressantes.
Le Bose Quietcomfort 35 II possède ainsi des fonctionnalités de qualité comme l’assistant Google qui est accessible depuis un bouton dédié. Véritable précurseur dans le domaine, cette toute nouvelle version intégrée propose comme nous allons le voir au cours de notre test des fonctionnalités intéressantes.
Un casque haut de gamme
Le nouveau casque audio Bose Quietcomfort 35 II présente des caractéristiques en apparence similaire à son prédécesseur. Son prix est aux alentours des 380 euros. Il y a cependant une petite différence : ce dernier possède un petit bouton sur le côté pour pouvoir lancer l’assistant Google quand vous le souhaitez. Cette version du Bose Quietcomfort 35 II sort environ 1 an après celle de son petit frère. Globalement, la version de ce dernier se veut rassurante. En effet, le constructeur souhaite affirmer ses compétences sur ce marché et souhaite mettre en avant le professionnalisme d’un casque audio haute qualité. En effet, la plus grande qualité de ce casque audio est de proposer un son particulièrement pur et très net, contrairement aux casque audio Beat utilisant très fortement les basses. Le casque audio Bose Quietcomfort 35 II retranscrit parfaitement les effets vocaux mais aussi les instruments des cuivres aux cordes.

Le Casque Bose Quietcomfort 35 II, un casque haut de gamme pour des audiophiles exigeants
Une autonomie différente
Contrairement à la première version du Bose Quietcomfort 35 II, il est bon de noter qu’à la suite de notre test l’autonomie de ce dernier est légèrement différente. Bose s’engage sur pour les 2 modèles de casque sur une autonomie de 20 heures environ. Lors de notre test en réel, nous avons relevé une autonomie de 20h et 12 minutes à quelques secondes près. L’intégration de l’assistant Google par rapport à la précédente version explique une petite réduction de la performance de la batterie. Alors que les concurrents peuvent avoir des problèmes d’appareillage en Bluetooth au niveau du casque, on relève que le jumelage du casque se fait vraiment bien tout comme celui de l’assistant Google. Une fois le couplage effectué, vous pouvez appuyer longuement sur le bouton pour demander à Google un service. Attention toutefois car les performances de l’appareil sont liées à Google et particulièrement à Google Home. Alors que ce dispositif fonctionne parfaitement aux Etats-Unis, il subsiste encore quelques problèmes en France pour tout ce qui touche reconnaissance vocale française.
[amazon bestseller= »Bose Quietcomfort 35 II » items= »2″]
Le Bose Quietcomfort 35 II, un casque intégré
Il n’est pas rare d’entendre parler de ce mot. Un casque intégré fonctionne le plus souvent en protocole ouvert permettant de se connecter naturellement sur Android ou sur un Iphone. Le point crucial est bien la connectivité de l’assistant Google intégré sur un IPhone par exemple. Sur ce point-là le Bose Quietcomfort 35 II passe le test haut la main. Il y a également une petite nouveauté car en réalité le Quietcomfort 35 II peut répondre à votre problématique d’appareil puisqu’il est compatible avec Apple mais aussi avec les appareils Android. Il est possible si vous le souhaitez de verrouiller le bouton présent sur votre téléphone si vous souhaitez tout simplement désactiver cette fonction.
Performant et de très bonne qualité, le Bose Quietcomfort 35 présente toutes les qualités d’un grand casque audio. Transportable facilement avec son système pliant, il propose des performances audios excellente à prix correcte.
Pingback:Comment recharger mon casque Bose ? - Casque audio : faites le bon choix
5 août 2018 at 15 h 42 min