Les casques audio Beats by Dre : l’expérience d’une écoute musicale unique

La musique est sans aucun doute l’un de vos loisirs préférés, et vous désirez en profiter à tout moment et en tout lieu. C’est là que l’importance de votre casque audio apparait. Cet accessoire composé de deux écouteurs vous permet de profiter d’un contenu musical de qualité, où que vous alliez. Il vous est proposé un transducteur avec la capacité de restituer toutes les fréquences audibles, ou au moins en grande partie avec les casques audio Beats by Dre.

PromoBestseller No. 1
Beats EP Casque audio Noir
  • Extrême précision acoustique
  • Design léger et solide renforcé d'acier inoxydable
  • Sans pile pour un temps d'écoute ininterrompu

La plupart des casques sont pourvus d’un transducteur électrodynamique qui est une sorte de haut-parleur en miniature. D’autres types de casques (électrostatique ou electret) sont cependant disponibles et sont des produits onéreux et assez marginaux.

Les casques audio peuvent également être de nature stéréophonique, et la destination de chacun de ses écouteurs est précisée. L’écouteur marqué « R » pour Right est destiné à l’oreille droite et celui « L » left est destiné à l’oreille gauche. Les couleurs de ces écritures sont respectivement le rouge pour la droite et le bleu pour la gauche. L’appellation « casque » est une illustration du fait que les écouteurs sont reliés grâce à un arceau servant à enserrer la tête de l’auditeur. Les écouteurs de baladeur sont également appelés ainsi, mais méritent en réalité la dénomination d’oreillettes.

Les caractéristiques techniques de votre casque sont assez simples et varient en fonction du type d’écoute désiré. Ces casques sont reliés avec une source sonore grâce à l’usage d’un connecteur jack 3— points avec un diamètre estimé en 6,35 mm ou de 3,5 mm dénommé « mini-jack ». Pour les téléphones portables, les connecteurs jack sont d’une taille de 2,5 mm, mais commencent à céder peu à peu la place à des 3,5 mm. À l’heure actuelle, les téléphones portables sont équipés d’un micro-casque destiné à l’écoute et aux émissions avec un jack 4— points.

L’histoire du casque audio

L’apparition des casques audio coïncide avec celle de la radiodiffusion et la téléphonie, à l’époque où les signaux électriques utilisés n’étaient pas assez forts pour la production d’une émission sonore suffisante. L’année 1958 est marquée par l’invention du casque audio stéréo par l’inventeur Koss Oallale, ainsi que l’entrée des écouteurs dans le domaine assez fermé de la Hi-Fi. Une avalanche d’inventions de nouveaux modèles suivra avec l’apparition des casques électrostatiques et électrodynamiques. Conçues par des constructeurs expérimentés comme Koss, Audio-Technica ou Sennheinser, ces marques resteront cependant en retrait sur le marché en raison de leur utilisation assez malaisée et leur coût trop onéreux.

Promo
Beats by Dr. Dre - Solo2 - Casque Audio supra-auriculaires sans fil - Doré (Or/Blanc)
  • Couplez et écoutez de la musique avec votre appareil Bluetooth
  • Une acoustique améliorée pour un son plus clair
  • Batterie rechargeable à l'autonomie de 12 heures avec jauge
  • Passez des appels mains libres grâce au micro intégré

L’apparition du Walkman et de ses nombreuses déclinaisons entraînera une réelle avalanche de mises au point de casques destinés à un usage nomade. Cette évolution majeure s’accompagne de la mise sur le marché d’une belle sélection de modèles répondant aux besoins spécifiques des utilisateurs. Il s’agit désormais d’une catégorie bien établie de casques présentant des solutions techniques très variées et embarquant d’impressionnantes fonctionnalités : des modèles pliables, des oreillettes, des casques intra-auriculaires, ainsi que des modèles offrant la possibilité de réduction des bruits nocifs.

Bien entendu, les années suivantes seront marquées par l’amélioration des chiffres de vente de ces accessoires. Dès l’année 2008, les casques audio connaîtront une réelle explosion de ventes avec l’apparition de modèles de luxe. Le casque n’est plus un simple accessoire d’écoute musicale ; il devient un réel objet de mode. Il s’arbore désormais comme un réel accessoire de mode ou un bijou. L’augmentation de la demande de ces casques, ainsi que celle de l’offre commerciale est renforcée par celle des équipements dont l’utilisation leur est subordonnée. Il s’agit notamment des téléphones portables, des tablettes et d’autres appareils. L’impressionnant chiffre de 483 unités est avancé entre 2007 et 2012 pour les nouvelles marques sur le marché.

L’usage et les types de casques audio

L’achat de votre accessoire d’écoute musicale est subordonné à l’usage que vous désirez en faire ; vous devrez donc déterminer ses fonctionnalités. Les professionnels du son comme les DJ, les musiciens, ainsi que les ingénieurs du son sont très dépendants de ces casques qui se révèlent essentiels dans leur profession. Quant aux mélomanes, ils sont très amoureux de ces casques qui leur permettent une écoute nettement améliorée. En effet, les casques audio sont parfaits pour avoir une meilleure proximité avec la musique, notamment en comparaison avec les enceintes. Dans les transports en commun notamment, ils vous assurent un profit optimal de votre musique.

Les casques audio sont également très utilisés pour l’adaptation à votre équipement de son à domicile. Une chaine Hi-Fi, un ordinateur, un lecteur de CD ou des appareils portables tels que votre téléphone ou votre baladeur numérique sont tous adaptables à un casque audio. Cependant, cette harmonie n’est pas toujours très pratique en raison notamment de la longueur du câble qui est souvent trop courte pour un usage domestique. Les casques domestiques ont, à l’inverse, un câble d’une longueur assez suffisante et facilitent ainsi l’usage en mode nomade.

On peut généralement observer deux grands types de casques audio qui se déclinent à leur tour en plusieurs catégories. Les casques « ouverts » sont ceux dont les coques des écouteurs sont équipées d’entrées ouvertes pour le passage de l’air. L’écoute de haute fidélité est privilégiée avec ce type de casques, tandis que les casques clos ou fermés enferment l’oreille dans un volume étanche à l’air. L’isolation phonique proposée par ces casques est assez modeste, mais les professionnels du son l’affectionnent particulièrement. En fonction du couplage réalisé avec l’oreille, on peut déterminer plusieurs types de casques :

  • Les oreillettes qui s’insèrent dans le creux de l’oreille ;
  • Les oreillettes intra-auriculaires insérées dans le conduit auditif ;
  • Les modèles à arceau au design Circum -aural ;
  • Les casques à arceau au design Supra-aura ;
  • Les modèles avec réduction active des bruits extérieurs.
Beats by Dr. Dre Tour 2.0 Écouteurs Intra-Auriculaires - Rouge
  • Garantie Fabricant: 1 an(s)
  • Tours d'oreilles amovibles pour une ergonomie et un confort optimal
  • Un son puissant sans distorsion
  • Câbles souples pour éviter les nœuds
  • Microphone intégré pour réceptionner vos appels

Les casques audio Beats by Dre d’Apple : pourquoi vous en procurer ?

Pour la petite histoire, le réel nom de cette entreprise est Beats Electronics LLC avec son diminutif Beats. Cette enseigne est née de la passion pour la musique développée par le célèbre rappeur Dr Dre et la maison de disques IGA dirigée par Jimmy Lovine. Ces deux icônes de la musique ont mis en commun leur talent et leur investissement pour la création d’un casque audio adapté à l’époque actuelle. Une impressionnante réussite sera à la clé du lancement de ce produit avec des centaines de milliers d’exemplaires de casques audio vendus sur le globe. En 2015, l’entreprise « Beats » en pleine croissance sera remarquée par le géant Apple qui obtiendra son rachat. Il la prédestine ainsi à des possibilités toujours plus grandes de développement. Ils ont ainsi crée le casque audio Beats by Dre

Dès la réception de votre casque audio « Beats by Dre », vous serez immédiatement séduit par son élégance et le design du coffret accompagnant sa livraison. La présentation du produit haut de gamme saute tout de suite à l’œil, et vous aurez tout de suite envie de profiter de ce casque audio d’exception. Le design de ce produit est géré avec expertise, et une qualité exceptionnelle est proposée pour son matériau de fabrication. Un plastique léger et d’une résistance impressionnante en fait l’un des meilleurs en termes de combinaison du design et de la qualité. Conçu au départ pour rendre service aux professionnels de la musique, le casque audio Beats by Dre propose en moyenne une prise jack de 3,5 millimètres. Si votre appareil ne dispose que d’une sortie, un simple réglage vous permettra d’écouter vos sons simultanément avec les deux oreilles. En effet, le casques audio Beats by Dre rend parfaitement audible le son et vous permettra de déceler la richesse de la musique que vous écoutez.

Les casques Beats by Dre, un investissement futile ?

Le prestige des Beats by Dre vient surtout de leur prix qui révèle leur caractère exceptionnel, mais les plaintes viennent également de cette même caractéristique. En effet, certains audiophiles fustigent ces prix jugés exagérés et estiment que les casques de la marque à la pomme ne valent pas la moitié de leur prix. Les révélations pour le futur des beats prévoient donc une régression des ventes avec l’apparition d’autres marques de qualité supérieure et proposées à bas prix. Malgré les tirs à boulets rouges, plusieurs voix s’élèvent pour dénoncer la mauvaise presse dont sont victimes les Beats By Dre. Le principal inconvénient retenu au terme d’une analyse lucide et impartiale reste principalement celui du prix, la qualité étant irréprochable.

Beats by Dr. Dre Câble RemoteTalk pour Appareils Apple - Rouge
  • Le câble original avec télécommande RemoteTalk de Beats by Dr. Dre
  • Un micro en ligne, Compatible avec les appareils Apple
  • Répondez à vos appels téléphonique et contrôler votre musique en touchant un bouton
  • Garantie Fabricant: 1 an(s)

On pourra donc reprocher à Apple de proposer un prix excessif en raison de la griffe de sa marque. Un inconvénient non moins important concerne l’excès de basse souligné par de nombreux utilisateurs qui regrettent que la perfection soit subordonnée à l’achat de modèles de Beats plus chers. De toute évidence, les casques Beats by Dre de Apple sont victimes d’une presse injuste. L’entreprise « Beats by Dre» s’engage à fournir à sa clientèle des casques adaptables à tout type de musique et loin d’être l’apanage des fans de Hip-Hop. Ces casques sont en effet conçus pour réussir la reproduction de lignes basses parfaitement similaires à celles qui sonnent dans un studio. Le principal inconvénient reste ainsi le prix qui, vu la qualité de ces produits, est assez justifié lorsque l’on voit le casques audio Beats by Dre.