Blog

Marshall Major II

Marshall Major II

Casque audio conçu pour les amateurs de musique, le casque audio Marshall Major II propose des performances très intéressantes dans le domaine puisqu’il allie le style d’un casque audio de semi-pro avec celui d’un casque à moins de 100 euros et donc un prix très abordable.

Attention toutefois car ce dernier n’avait à l’époque pas forcément convaincu les critiques qui voyaient en ce dernier un casque assez “cheap” et peu qualitatif.

Résultat de recherche d'images pour "marshall major II"

Un bon casque Marshall Major II

Très proche de son petit frère le Marshall Major, le Marshall Major II propose des prestations intéressantes. Le premier Marshall Major était toutefois loin d’être à la hauteur de son grand frère. En effet, avec un prix de 99 euros, il ne fallait clairement pas s’attendre à des merveilles en terme de casque audio. On notera tout d’abord un design plutôt arrondi et simple si on le compare à ses concurrents qui ont des formes plus marquées. Le Marshall Major II est un casque audio dit couvrant car il va prendre l’ensemble de vos oreilles pour vous couvrir et vous protéger du bruit. Avec ce nouveau Marshall Major II, le casque est un peu plus robuste et le cordon intègre une télécommande pour plus de confort. Il permettra à ceux qui le souhaitent de piloter leur casque audio directement depuis celui-ci. Attention toutefois car si la coque de votre téléphone est un peu épaisse la connexion peut être très compliquée.

Résultat de recherche d'images pour "marshall major II"

 

Un design arrondi et propre

Minimaliste et efficace

Le Marshall Major II est doté de 2 entrées pour votre prise jack de 3,5 mm ce qui vous permettra tout simple de choisir le cote sur lequel vous voulez vous mettre. Pratique lorsque l’on sait que la connectique des casques audio modernes est plutôt faible. Pour avoir testé les 2 casques (Marshall Major II et son petit frère), nous n’avons pas vu de grosses différences. Les finitions sont meilleures selon Marshall. Il n’est pas possible pour nous également de dire comment ce dernier va se comporter dans la durée. Avec des basses puissantes, ce casque audio Marshall Major II reste très dynamique au niveau des basses. Le son est propre et plutôt de qualité lorsqu’on le compare à ses concurrents. Dans l’ensemble on peut noter que le son émis par le Marshall Major II permet de tout écouter (de la Soul au Jazz en passant par du classique) avec un vrai confort.

Bestseller No. 1
Marshall Major II Casque Audio Filaire - Marron
  • Description du produit: Marshall Major II Casque
  • Couplage auriculaire: Supraaural
  • Style de casque portable: Bandeau
  • Fréquence des écouteurs: 10 - 20000 Hz
  • Connectivité: Avec fil
Bestseller No. 2
Marshall Major II Casque Audio Filaire - Noir
  • Description du produit: Marshall Major II Casque
  • Type de casque: Binaural
  • Couleur: Noir
  • Style de casque portable: Bandeau
  • Connectivité: Avec fil

Comparatif

Comment ne pas comparer le Marshall Major II avec un casque audio Bose ? Le prix tout d’abord. Nous ne sommes pas tout à fait sur la même gamme il faut le noter. En effet, le Marshall Major II est bien moins cher qu’un casque audio Bose, une différence qui se voit sur la robustesse du casque. Le Marshall Major II parait tout de même pas rapport à ces concurrents plutôt fébrile au niveau solidité. Il ne faut pas le faire tomber par terre au risque de le briser en mille morceau.

Nous avons comparé le Marshall Major II au Bose Quietcomfort 35. Le casque Bose dépasse dans beaucoup de domaine le Marshall Major II. On y relève notamment :

  • Des basses plus puissantes et plus fines que ces concurrents
  • Des aigues restant plus précis sur coté du Bose que du Marshall Major II

Le +++ de ce casque audio : Avec un prix plutôt abordable, le Marshall Major II propose un design sympa et simple. L’amélioration des basses et la meilleur qualité audio que sa première version en font un casque de choix pour tous les amateurs de casque audio. Le Marshall Major II est pliable contrairement à la majorité de ses concurrents.

Le — du Marshall Major II : Comme indiqué, il manque clairement des commandes qui pourraient être utile pour ce casque audio. Il n’est pas possible de commander le volume du casque sur la télécommande et il n’y a pas de housse de transport. La solidité du casque reste à perfectionner !

No Comments
Post a Comment