Mon casque grésille, que faire ?

casque audio

Mon casque grésille, que faire ?

Votre casque audio grésille ? Il s’agit d’un problème courant pouvant affecter les casques audio filaires ou non. Voici les principales causes de ce problème récurrent.

Casque audio Marshall

Votre casque audio grésille ?

Vous écoutez tranquillement votre musique et vous vous rendez compte que le son n’est plus assez clair, que la qualité de ce dernier a baissé. Oui, vous avez bien entendu : votre casque audio grésille ! Plusieurs rapports de grandes sociétés comme Bose ou encore Sony expliquent ce phénomène récurrent chez les casques audio en mettant en avant leur mauvaise utilisation par les utilisateurs ! Il n’en est rien en fait. Bien souvent votre casque audio n’est pas fait pour l’utilisation que vous en faites et pas le contraire ! Certains casques audio hors de prix valant plus de 600 euros ne sont pas waterproof et tombent en panne une fois qu’ils ont eu peu pris la pluie.

Que faire en pratique ?

Tout d’abord la première chose a prendre en compte est à la garantie constructeur. Dans le cas où votre casque audio est encore sous garantie, il faut la faire marcher. La majorité des constructeurs vont proposeront un autre casque si votre casque actuel grésille.

Les casques filaires ont tendance à griller plus que les autres car la connectique souffre tout simplement. Pour ce faire 2 solutions :

  • il faut soit changer le câble jack de votre casque audio
  • Soit changer la connectique associée à votre casque audio.
Bestseller No. 1
SDTEK Black Premium 1 mètre de 3.5mm d'or Jack Jack audio stéréo Aux câble auxiliaire pour iPhone, iPod, iPad, Samsung, Tablette, voiture, téléphone
  • Qualité haut de gamme
  • 1 mètre long
  • Universal - fonctionne avec tous les appareils, y compris les iPhones, iPods, iPads, Samsung et bien plus encore
  • Exclusivité SDTEK
No Comments
Post a Comment