Apple AirPods, performant et confortable

Marque mondialement connue, Apple arrive encore à se hisser au top en mettant en avant un casque tout simplement idéal pour les personnes souhaitant voyager léger et facilement. La première chose que l’on se dit lorsque l’on porte ces oreillettes est : ” il s’agit bien de produits Apple AirPods”. Partons à la découverte des Apple AirPods, ces petites oreillettes qui passionnent les amateurs de la marque.

Apple AirPods

Les Apple AirPods, une ergonomie assurée

La marque Apple est très certainement la marque numérique la plus connue mondialement. Souhaitant se diversifier et lancer d’autres produits, elle a lancé il y a quelques années les Apple Airpods. Le but des Apple Airpods est devenir un élément à part entière de la marque. Il est indispensable pour cette dernière de tout simplement terminer votre IPhone ou votre Ipad. Meme si l’on peut remarque qu’ils terminent votre téléphone merveilleusement bien, ils sont tout de même assez simple d’utilisation et plutôt avec un fonctionnement rudimentaire.

Le premier passage obligatoire pour le test de nos Apple Airpods est l’ergonomie. Baptisées par la firme comme particulièrement ergonomique, les premiers écouteurs de ce type étaient filaires contrairement à ce que l’on pourrait penser. Un petit câble les reliait et ils n’étaient pas final pas vraiment “Wireless”. La marque a joué au début avec cela et les utilisation de Apple Airpods sont sous certains aspects devenus méfiant là dessus.

Un ensemble qualitatif

Il est bon de noter que l’ensemble des éléments de la marque est plutôt qualitatif avec un petit boitier permettant de les recharger. Lors de notre test nous nous sommes rendu compte que ces petites oreillettes étaient très ergonomiques au final avec une belle autonomie de 5h30 environ alors qu’Apple Airpods n’affichait sur le guide que 4h45. Une belle surprise. Le boitier est également une petite batterie et permet d’alimenter ces oreillettes environ 4 heures de plus. Au global, l’ensemble du pack permet globalement d’arriver à 20 heures d’autonomie, particulièrement pratique lorsque l’on part en voyage par exemple. Attention toutefois, n’oubliez pas que vous achetez Apple … Les Apple Airpods se rechargent par un petit port de type port Lighting, qui est propre à la marque californienne.

Un design propre pour un casque audio

Pour ce qui est du design, le coté épuré de la marque est très présent. Les AirPods sont très proches des EarPods et sont très simples au final. Un des gros challenge est de mettre en avant un design simple et épuré comme le font les concurrents. Le confort est également un atout de ce casque audio. Même si en apparence le résultats est plutôt mauvais avec un plastique assez simple et froid pour les oreilles, on reste agréablement surpris par le résultat final. Les finitions sont de qualités et le poids très faible permet de les transporter partout sans encombrement pour vos oreilles. Attention toutefois, la peur d’avoir un casque audio Apple Airpods très faible en terme de poids peut vite devenir une chose anxiogène. Les personnes le portant ont souvent peut de les perdre ou qu’ils se détachent facilement.

Bestseller No. 1
Apple AirPods écouteurs sans fil (Bluetooth, Lightning) - Blanc
  • Apple AirPods. Type de casque: Binaural
  • Style de casque portable: écouteur
  • Couleur: Blanc. Technologie de connectivité: Bluetooth. Couplage auriculaire: Intraaural. Temps de communication: 2 h
  • Lecture audio en continu: 5 h. Largeur: 16,5 mm
  • Profondeur: 18 mm

Connectivité améliorée

La connectivité est un aspect important à bien prendre en compte. Si on compare les Apple Airpods aux autres modèles de la marque, on peut noter que la connectivité de ce casque audio est très bonne. Dans le cas où l’on souhaite relier son téléphone avec ses écouteurs, cela est très simple. La première chose à faire comme bien souvent est d’activer le Bluetooth de votre casque audio. Ainsi l’utilisation est parfaitement informé que vous allez vous connecter à votre casque audio Apple Airpods. La connexion peut ainsi avoir lieu. Une petite vibration de votre téléphone vous indique que vous avez fait le lien être vos écouteurs et ce dernier. Miracle ! Il est possible de connecter contrairement à auparavant tous votre Apple Airpods à tous les appareils que vous souhaitez. Il existe derrière le petit stockage un petit endroit où y mettre votre câble. Il reste particulièrement bon de relever que ce casque audio est très adapté à la gamme Apple et le lien avec la marque à la pomme se fait plutôt facilement.

Des fonctionnalités perfectibles

Il y a ce sur ce point là beaucoup de points particulier à relever et qui font du casque audio Apple Airpods un produit perfectible. Comme la majorité des casques audio haut de gamme, il est possible d’arrêter la lecture directement en enlevant votre Apple Airpods d’une de vos 2 oreilles. Autrement dit, si vous enlevez une des deux oreillettes de vos oreilles la musique s’arrête. Pratique quand on ne veut pas perdre une partie de son morceau préféré. Les écouteurs possèdent également une fonction “Bouton” particulièrement appréciée des personnes ne souhaitant pas passer leur vie sur leur téléphone. En d’autre terme, vous pouvez stopper l’écoute en tapant sur le casque audio. Pratique quand on ne veut pas sortir son téléphone, le déverrouiller et enfin arrêter le morceau. 

Commande vocale

La commande vocale se veut propre et encore perfectible. Le logiciel de commande vocale d’Apple est réellement bien conçu et est assez efficace. Il est possible avec ce dernier de bien comprendre comment Apple arrive à étre un leader dans le domaine. Cependant, la finition du Apple Airpods pourrait étre bien mieux concernant la conversion de votre voix. Il s’agit bien des écouteurs qui font le lien entre votre téléphone et le logiciel de reconnaissance vocale d’Apple. Cet élément est vraiment perfectible comme nous avons pu nous en rendre compte lors de notre essai.

Vous pouvez retrouver le casque audio Apple Airpods chez notre partenaire Amazon

Bestseller No. 1
Apple AirPods écouteurs sans fil (Bluetooth, Lightning) - Blanc
  • Apple AirPods. Type de casque: Binaural
  • Style de casque portable: écouteur
  • Couleur: Blanc. Technologie de connectivité: Bluetooth. Couplage auriculaire: Intraaural. Temps de communication: 2 h
  • Lecture audio en continu: 5 h. Largeur: 16,5 mm
  • Profondeur: 18 mm
Bestseller No. 2
Apple AirPods White
  • Apple Computer
  • Appareils électroniques